« Djangui » parmi les vainqueurs du Challenge Camerounais à stuttgart

0
898

La 25eme édition de la grande foire des camerounais de la diaspora s’est bel et bien tenu du 02 au 05 juin à Sttutgard en Allemagne. Comme lors des précédentes éditions, les participants sont venus des 4 coins de l’Europe et au de-là pour assister à ce rendez-vous de partage, de convivialité de réflexion et de rencontres. Djangui l’application de gestion des tontines en ligne a bien évidemment marqué l’évènement d’une pierre blanche avec sa participation.

Comme grande articulation de ce grand rassemblement de la diaspora camerounaise, il y avait en bonne place le « Business social forum ». Grand moment de réflexion et d’échange sur les problématiques actuelles dans la diaspora et au pays. Dans ce sillage une compétition des start-up dénommée « Hack4afrik 4.0 » s’est tenu, et a vu la participation de nombreuses structures qui tour à tour ont démontrés leur savoir-faire. Représenté au plus haut point par son CEO Jules GiuilainKenfack, la start-up AppFabrik qui a mis en place l’application « Djangui » a fait une démonstration de force. Dans un exposé séquencé en 2 parties, le public a pu découvrir les enjeux de la Fintech et le cas pratique avec Djangui. La satisfaction se lisait sur les visages et de nombreux participants ont témoigné leur intérêt pour cette innovation technologique qui vient révolutionner la pratique de la tontine. Au final « Djangui » ressort honoré parmi les vainqueurs de cette compétition de start-up pour l’originalité de son projet. Le promoteur n’a pas manqué de faire appel aux investisseurs qui pourraient apporter leur soutien à cette initiative vu que Djangui a déjà fait ses preuves pour ce qui est de sa fiabilité.

Il faut noter que le Challenge camerounais fêtait cette année son 25eme anniversaire, et pour les organisateurs il était question de faire une véritable rétrospective et tabler sur les perspectives. Ceci vient en prélude au forum sur la diaspora qui se tiendra très prochainement à Yaoundé. Soutenu par l’ambassadeur du Cameroun en Allemagne son Excellence Mr. Jean-Marc Mpay, l’évènement a connu entre autres d’autres modules comme le festival Open air, le challenge sport, le challenge village enfant, et le challenge disco night. A noter que la diaspora camerounaise en Allemagneest constituée de plus de 20 000 âmes qui œuvrent dans plusieurs domaines d’activité et font la fierté du Vert- Rouge – Jaune. Rendez-vous est pris pour la 26eme édition l’année prochaine, et AppFabrik fait la promesse d’être encore là !

Cédric TACHAGO

 

 

LEAVE A REPLY