La ville de Francfort en Allemagne a abrité le samedi 01 avril 2017, la 4eme édition des DIASPO NIGHT AWARDS. Une bonne frange de la diaspora africaine s’est donnée rendez-vous pour rehausser l’éclat de ce grand moment de récompense des acteurs culturels. En bonne place, la plate forme de tontine en ligne « Djangui » était représentée au plus haut point par son CEO Jules Guilain Kenfack. Auprès des nombreux sponsors, Djangui était partenaire majeure de cette cérémonie de récompense. Signe que la structure se positionne également comme un accompagnateur d’évènement sérieux, et un soutien fort pour la culture africaine et mondial.

C’est donc près de 2000 personnes qui ont massivement répondu à l’invitation des organisateurs de cette cérémonie riche en sons et en couleurs. Du tapis rouge, à la scène en passant par la salle, seule le vestimentaire témoignait de la grandeur de l’évènement. Un rituel désormais qui a la particularité de récompenser les promoteurs culturels, les associations de la diaspora et les nombreuses célébrités qui auront marqués de leur empreinte l’année. Pour cette année justement, les organisateurs (Gil Djomen et Chris Ngadeu) ont pensé grand en invitant des artistes célèbres à l’instar d’Awilo Longomba, Débordo Leekunfa, et Niki Tall qui ont enflammés la scène. Tout cela coordonné par l’artiste humoriste Willy de Paris qu’on a découvert dans la peau de maitre de cérémonie. Pour la circonstance, de nombreux Djs camerounais, ivoiriens, nigérians et ghanéens, ont également mis le chaud. De nombreux médias allemands et étrangers étaient présents pour relayer ce qu’ils ont vécu. Au final plus de 30 récompenses décernées.

Et c’est le sourire aux lèvres que les récipiendaires défilaient sur le podium, témoignant leur joie d’avoir reçu ces récompenses, signe de reconnaissance du travail abattu. Pour sa part l’application « Djangui » qui fait parler en Afrique et dans la diaspora n’a pas manquée de marquer d’une pierre blanche l’évènement. Sponsor auprès des grandes marques, la présence de « Djangui » se faisait ressentir à travers les différents visuels, mais aussi par la présence physique de Jules Guilain Kenfack le  CEO de la marque phare développé par la star-up AppFabrik. Il n’a pas maqué de déclarer que « Soutenir un projet de cette envergure nous semble simplement logique, dans la mesure où cela récompense l’effort qui est la clé du succès, car avec Djangui nous croyons au succès. C’est un projet, une entreprise innovatrice qui favorise le brassage culturel. DIASPO NIGHT AWARDS étant aussi dans la logique de promouvoir la culture, nous ne pouvons que participer et souhaiter bon vent à l’initiative ». Au final donc on ne peut que prendre rendez-vous le 07 avril 2018 pour la 5eme édition de cette cérémonie qui on l’espère prendra encore plus d’ampleur.

Cédric Tachago

LEAVE A REPLY